Travailler ensemble autrement / Culture numérique professionnelle commune
#EtatsGénérauxNumérique
Créer un poste de concepteur de ressources numériques et de formateur dans chaque établissement.
Créer un poste de concepteur de ressources numériques et de formateur dans chaque établissement, où décharger des professeurs qualifiés pour ces tâches. Pour permettre aux professeurs d'utiliser au mieux les outils numériques : il faut former et accompagner, mais aussi collaborer. Cela doit être le rôle d'un concepteur de ressources numériques. Je pense que de nombreux titulaires de master CRN pourraient être employés dans les lycées (plutôt que dans les facultés) ...
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
2 commentaires
La proposition est innovante mais attention à la dérive qui consisterait à spécifier la conception de ressources à une personne et qui donc couperait les autres enseignants, personnels de vie scolaire, équipe éducative. Bref une catégorie en plus ...
Plus qu'un poste, il pourrait s'agir d'une mission temporaire (avec décharge) car un enseignant doit rester en contact avec le terrain, ses élèves.
Toutefois, dans le secondaire, peut se poser la difficulté du travail pluridisciplinaire et de la multiplicité des établissements qui parfois sont très proches.
Dans le supérieur, il existe des postes d'ingénieur pédagogique qui peuvent aider les enseignants à concevoir des supports numériques.
Dans ce cas, pourquoi ne pas envisager au niveau académique un groupe d'enseignants, choisis par les corps d'inspection, pour aider leurs collègues à créer ces ressources.
Chargement des commentaires ...