Travailler ensemble autrement / Culture numérique professionnelle commune
#EtatsGénérauxNumérique
Des constellations faisant émerger un questionnement transversal
Intégrer systématiquement le formateur de circonscription avec une spécialité numérique (ERUN) dans les propositions mises en oeuvre dans le cadre des constellations en français et mathématiques.
Il sera le garant de l'intégration du questionnement autour du numérique et de sa culture dans les problématiques soulevées.
Proposer ainsi davantage un accompagnement dans les constellations qui soit multi-factoriel ce qui correspond davantage à l'activité de l'enseignant qui est une activité complexe.
L'analyse de l'activité est trop souvent décomposée, alors qu'analyser la complexité de la situation est primordial : intégration à bon escient des outils (dans l'intérêt des apprentissages des élèves), problèmes constatés (didactique maths, français), interactions maitre-élève, entre élèves, maitre savoir, élèves-outils...
L'analyse de l'utilisation de l'outil au sein des facteurs d'analyse d'une situation d'enseignement / apprentissage doit devenir naturelle.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...