Travailler ensemble autrement / Culture numérique professionnelle commune
#EtatsGénérauxNumérique
Faciliter le travail des enseignants et des apprenants
Il serait judicieux que les établissements puissent accéder à la Gsuite Education.
Pour faciliter le partage de document sans difficulté de compatibilité, pour que les élèves ont tous accès à des outils de traitement de texte, de calcul, de présentation sans que tout change selon les ordis ou les tablettes !
Liste des soutiens
et 6 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Vous pouvez accéder au reste des commentaires ici.
Conversation avec Dura Lex Sed Lex
@Yann
En lisant attentivement les contrats et leurs avenants, il est aisé de constater que, comme Microsoft avec Office 365, Google intervient en tant que sous traitant (au sens RGPD) lorsqu'un établissement ou une académie (ou une entreprise) décide d'utiliser GSuite Education pour ses personnels et ses élèves. Le service traite donc des données chiffrées et ne peut contractuellement accéder à ces données ni les réutiliser. Cet engagement est vérifié par les auditeurs qui le déclarent conforme aux normes SOC et ISO 27001-27017-27018. C'est d'ailleurs ce qui permet à ces services bureautiques d'être certifié pour héberger des données de santé (voir https://esante.gouv.fr/labels-certifications/hds/liste-des-herbergeurs-certifies).
Google est également certifié pour héberger les données de santé!
Google est contractuellement engagé, dans Gsuite pour éducation, à ne pas utiliser les données personnelles à des fins commerciales...
Chargement des commentaires ...