Travailler ensemble autrement / Culture numérique professionnelle commune
#EtatsGénérauxNumérique
Faciliter le travail des enseignants et des apprenants
Il serait judicieux que les établissements puissent accéder à la Gsuite Education.
Pour faciliter le partage de document sans difficulté de compatibilité, pour que les élèves ont tous accès à des outils de traitement de texte, de calcul, de présentation sans que tout change selon les ordis ou les tablettes !
Liste des soutiens
et 6 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Vous pouvez accéder au reste des commentaires ici.
Conversation avec LINGUET
Oui c'est hébergé aux USA.... La CNIL classe les USA dans les pays sûr!
Mais la vraie question c'est de quoi on parle ? De travaux des élèves ? De cours d'enseignants français ? Où est le danger pour la souveraineté nationale ???? Perso, si les américains regardent le travail de nos élèves, ils ne vont pas apprendre grand chose ;)
En revanche, le gain de productivité pour l'éducation nationale est colossal.... Bénéfices/risque très largement en faveur des usages Gsuite
Le problème, c'est s'ils perdent les données, ou s'ils arrêtent le service (évidemment que les données ne sont pas hyper sensibles)
Un système de collecte va apprendre un réseau de mots clefs, de métaphores, de préoccupations valorisées... Il va par exemple se rendre compte que le développement durable a peu à peu pénétré toutes les matières (SVT, Géographie, EMC, ...) et que même dans un devoir de français, c'est une préoccupation valorisée, indépendamment du sujet traité - et un tel système aurait pu sans problème prédire les dernières élections municipales ou fournir à une campagne marketing les gratifications à associer à son produit.
(bon, sur l'environnementalisme, c'était facile... Mais les corrélations a même de biaiser le jugement de toute une classe de personnes sont légion, et ce type de données permet de les retrouver.)
Chargement des commentaires ...