Travailler ensemble autrement / Culture numérique professionnelle commune
#EtatsGénérauxNumérique
Faciliter le travail des enseignants et des apprenants
Il serait judicieux que les établissements puissent accéder à la Gsuite Education.
Pour faciliter le partage de document sans difficulté de compatibilité, pour que les élèves ont tous accès à des outils de traitement de texte, de calcul, de présentation sans que tout change selon les ordis ou les tablettes !
Liste des soutiens
et 6 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Vous pouvez accéder au reste des commentaires ici.
Conversation avec Holic
D'accord avec Yann, la GSuite coute cher rapporté à l'ensemble des personnes concernées (rien que 6 millions de personnes pour le second degré). Il faut vraiment sortir des solutions payantes pour développer des solutions open source.
Pour ce que ça couterait rien que pour un an, on a les sous pour développer tout ce dont on a besoin à mon avis. En plus on se débarrasserait des licences microsoft au passage. Que d'économies ! On s'en fiche de concurrencer les géants, on veut juste que cela corresponde à nos besoins.
GSuite éducation est gratuit pour tous les utilisateurs. Il suffit d'inscrire son établissement.
N'oublions pas que bien qu'il soit développé par la société Alphabet, c'est à la base un logiciel open source. Comme chrome os d'ailleurs.
Je précise, gratuit pour tous les collèges/lycées publics.... Google garantie sans utilisation des données personnelles à des fins commerciales (dans les faits il n'y a effectivement pas de pubs)! Maintenant, Google espère probablement qu'après l'école, les élèves demandent à continuer ! Et là, la version entreprises est relativement chère....
Tout à fait. Merci pour cette précision. J'ai l'impression que les collègues qui critiquent G suite éducation ne le connaissent pas réellement. Il est bon de rappeler les choses.
Il est vrai que Google espère que les élèves le préconisent et l'utilisent dans leur future vie active. Personnellement, cela ne me dérange pas puisque Microsoft a toujours fait la même chose avec sa suite bureautique.
Ça m'a toujours dérangée...
Je ne trouve pas normal qu'un éditeur (Microsoft) ou un gros acteur du web (Google) se serve de l'école comme cheval de Troie... même si ce sont de bons outils.
Nous ne sommes pas là pour faire de la publicité auprès des élèves, même indirectement.
D'autres éditeurs le font tout autant.
Dans notre lycée nous utilisons des logiciels de CAO BTP édités par Autodesk (pour ceux qui connaissent AutoCAD) et qui font... des licences gratuites pour l'enseignement !
Qui n'a pas de logiciel gratuit mais proposant une version "pro" payante avec des fonctionnalités en plus ?
Ce sont des modèles économiques, peut-être issus des "échantillons gratuits" des produits de tous les jours.
C'est à surveiller et modérer dans le cadre de l'éducation, au même titre que d'expliquer aux enfants que les films c'est de la fiction. Il doit y avoir un accompagnement dans leur pratique.
@Flo du coup, pourquoi l'intégralité des postes informatiques des écoles sont sous Windows ? Pourquoi les tablettes sont sous Android ? Pourquoi nos dirigeants postent leurs vidéos sur Youtube ? ...
Oui, le cheval de Troie est là depuis très longtemps, mais on peut aussi leur expliquer ce qu'il y a à l'intérieur...
Chargement des commentaires ...