Travailler ensemble autrement / Culture numérique professionnelle commune
#EtatsGénérauxNumérique
Faciliter le travail des enseignants et des apprenants
Il serait judicieux que les établissements puissent accéder à la Gsuite Education.
Pour faciliter le partage de document sans difficulté de compatibilité, pour que les élèves ont tous accès à des outils de traitement de texte, de calcul, de présentation sans que tout change selon les ordis ou les tablettes !
Liste des soutiens
et 6 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Vous pouvez accéder au reste des commentaires ici.
Conversation avec Jean-Louis Schaff
Non Google n'accède pas. Ni aux données des élèves français, ni à celles des enseignants. Ca lui ait totalement impossible. Aucune entreprise et aucune université, lycée, collège, école élémentaire du monde ne le tolèrerait. A commencer aux Etats-Unis où le respect des données personnelles est autrement plus exigeant que chez nous. Les données scolaires y ont d'ailleurs un statut et un niveau de protection élevé, depuis 1974.
Il n'y a pas et il n'y aura jamais d'alternative open source crédible pour aller challenger les écosystèmes puissants des entreprises du Cloud.
Par contre, il y a des centaines d'applications métiers qu'elles ne réaliseront jamais. Et qui pourraient être élaborées conjointement par les communautés du Libre et les moyens humains et financiers de l'Etat.
Cela fait beaucoup d'hyperboles péremptoires! Les IA de google se nourrissent bien de quelque chose cependant...
les IA de Google ont été entrainées avec les modèles d'affaire en B2C c'est à dire les comptes personnels avec des adresses de type @gmail.com. Il n'y a pas de réutilisation des données produites dans les domaines GSuite Education que ce soit pour entrainer des modèles, pour réaliser du profilage marketing ou afficher de la publicité. C'est explicitement inscrit dans les contrats et les avenants. C'est d'ailleurs ce qui permet à ces services d'être certifiés ISo et aussi pour l'hébergement des données de santé.
"Non Google n'accède pas. Ni aux données des élèves français, ni à celles des enseignants. Ca lui ait totalement impossible."
C'est de l'ironie ?
non ce sont des faits qui sont vérifiables sur des documents contractuels et vérifiés par des audits indépendants reposant sur des normes ISO et une certification mise en place par le Ministère de la santé en France.
Chargement des commentaires ...