Suivi des propositions
Espace dédié au suivi des 40 propositions issues des EGN 2020
Proposition 40 - Promouvoir l’offre numérique française et appuyer son développement à l’international
La crise sanitaire a mis en évidence les rapports de force qui structurent le marché mondial de l’Education. Face à la domination des GAFAM et à la stratégie offensive de certains pays, la France se doit de promouvoir son modèle éducatif et sa filière numérique.
À cette fin, l’initiative France EduNum International (FENI), qui rassemble les acteurs institutionnels publics (ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et Sports, ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, leurs directions et opérateurs, la direction générale des entreprises), et les associations nationales et régionales représentantes du secteur de l’EdTech, a pour ambition de promouvoir une vision nationale et européenne du numérique pour l’Éducation et d’accroitre la compétitivité de l’offre française sur le marché mondial.
Dans ce cadre, l’initiative FENI est mobilisée dans l’élaboration d’un catalogue de l’offre française, la définition d’une stratégie de communication, la mise en place d’un plan de développement « export » et dans l’accompagnement des acteurs de l’EdTech vers des évolutions techniques leur permettant de répondre aux exigences du marché mondial. Elle promeut l’offre française EdTech lors des différents évènements mondiaux (par exemple, l’Exposition Universelle de Dubaï et le Salon du BETT à Londres).
0 commentaire
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire connectez-vous avec votre compte ou inscrivez-vous.
Chargement des commentaires ...