Un numérique responsable et souverain
#EtatsGénérauxNumérique
Développer une analyse de la donnée pour accompagner les choix des élèves et des enseignants
Afin d’offrir des parcours personnalisés en fonction des besoins de l’élève et du suivi pédagogique induit pour l’enseignant, il s’agit de s’appuyer sur les dernières technologies d’intelligence artificielle :
- Traitement du langage naturel (NLP), avec par exemple des agents conversationnels de type chatbot et de l’analyse sémantique pour proposer un assistant numérique capable d’interagir de manière « intelligente » avec les usagers (interprétation des questions posées et fourniture de la réponse adaptée),
- Classification avec du Machine Learning (automatisation des classifications avec des algorithmes qui analysent les données) pour fluidifier les processus,
- Clustering (méthode basée sur la partition) pour analyser les données, identifier des patterns (modèles, tendances) et ainsi proposer des services à valeur ajoutée aux enseignants et aux élèves sur la base des éléments observés.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...