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#EtatsGénérauxNumérique
Iprof une carte d'identité publique
Aujourd'hui il est constaté que les usagers de l'école, l'administration, les entreprises, utilisent les moteurs de recherche pour se renseigner sur " le professeur" .
Pourquoi ne pas ouvrir une carte d'identité publique sur Iprof ou chaque enseignant pourrait présenter son parcours, ses projets, ses qualités...
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4 commentaires
Conversation avec pecidem
Je pensais qu'à l'intérieur de l'immeuble "EGNE" on était à l'abri des vendeurs au porte à porte !
Se renseigner sans laisser de traces auprès de celui sur qui on se renseigne... quelle saine proposition !
Et si ceux qui veulent se renseigner posaient simplement leur questions en face (s/écran) ?
Quant à la sagesse des autoprésentations par les profs eux-mêmes... J'ai des doutes !
Mais l'inverse serait intéressant. Et si les qualités/défaut étaient établis par les parents+enfants des 2 années précédentes ??? Plus réalistes, non ? Et dans les zones conflictuelles, une méthode d'écrémage des notes extrêmes est toujours applicable !
etc...
Bonjour,
Je suis ravi de constater que ma proposition fait réagir. De la réaction nait l'action.
Se présenter ne me semble pas être une "action vendeur". Les membres de l'EN passe leur temps à se présenter : en réunion, en formation, en rencontres...Vous en parlez vous-même en proposant le face à face (en quoi cela serait différent de le faire par écran...le but reste le même).
Sachez que cette présentation existe déjà sur iprof , mais pour quoi, et pour qui ? puisqu'elle est interne.
Pour ce qui est de vos doutes...c'est votre opinion. Moi j'ai plutôt confiance en mes collègues et en l'accompagnement que l'on pourrait leur prodiguer sur cette culture de l'identité professionnelle numérique. Il s'agit bien, aujourd'hui, de cultiver notre identité numérique car elle "pousse" de toute façon sans nous alors autant la tutorer !
"Et dans les zones conflictuelles, une méthode d'écrémage des notes .... !" J'ai du mal à saisir le sens, Pourriez-vous m'éclairer ?
Cordialement
Merci de votre réponse ; je ne remettarai pas le couvert sur nos différences sd'appréciation. EGNE = pas le lieu.
Votre Question : "Zones de conflit" = "zone où la notation est en conflit avec la réalité" =
1-prof en conflit avec 1 ou groupe d'élèves et où les notes attribuées au prof sont (gros mot!)
2-zones où le prof est soumis à différentes pressions et/ou où une/des modifications de sa structure de note reçue dans ses évaluations devient aberrante (ceci pouvant aller jusqu'au piratage des bases de notes...)
" méthode d'écrémage des notes ": cf. 2ème réponse
2e rép à Votre Question : "méthode d'écrémage des notes".
Vous avez oublié le mot "extrêmes" dans la formule ! C'était tentant, mais il n'est pas anodin. Du temps où je possédais jeunesse et intelligences, j'étais amené à pondre des indicateurs qualité sur des échantillons de plusieurs centaines d'individus (statistiques) par jour. Afin d'assurer à la fois la stabilité de la comparabilité des moyennes entre elles, et aussi la détection de problèmes concrets, j'extrayais les 3 ou 5 centiles "extrêmes" supérieurs, et les 3 ou 5 centiles "extrêmes" inférieurs. J'avais alors 3 choses à faire :
1-calculer 1 moyenne vraiment significative (sur 94 ou 90% des données)
2-éplucher chacune des données supérieures aberrantes ; et trouver des solutions si pb technique ou organisationnel
3- idem données inférieures...
Espérant avoir été plus clair... Peut-être que ces méthodes ont un nom en statistiques, mais même à l'époque, je n'étais qu'un développeur de pratique...
Cordialemt
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