Un numérique responsable et souverain
#EtatsGénérauxNumérique
Un unique Environnement Numérique de Travail
L'environnement numérique de travail est l'interface privilégiée pour la communication entre familles et établissements mais aussi pour l'accès aux ressources pédagogiques.
Afin d'en garantir l'accès, et la sécurité pour tous, ce devrait être une plateforme gérée à l'échelle nationale, centralisée.
Cet ENT national pour tous, de l'école en passant par le collège jusqu'au lycée, devrait intégrer toutes les solutions de communication, d'enseignement (type classe virtuelle, salons collaboratifs écrits ou vocaux), de progression (parcours pédagogiques type Elea) et d'évaluation des acquis.
Liste des soutiens
et 8 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Vous pouvez accéder au reste des commentaires ici.
Avant de conclure sur le caractère irréductible de cette fragmentation, mettons au moins le sujet à l'étude comme une hypothèse de travail crédible et essayons d'en peser tous les avantages et tous les inconvénients en faisant la part de ce qui revient à l'état et de ce qui peut être gérer en toute autonomie. Se priver de cette possibilité, c'est laisser inéluctablement les acteurs du numérique s'épuiser chacun dans leur coin à colmater les brèches sans jamais réussir à offrir le meilleur des services légitimement attendus par les élèves, les enseignants et les parents. C'est aussi empêcher que les expériences qui réussissent disposent d'un terrain propice à une diffusion plus large.
Chargement des commentaires ...