Un numérique responsable et souverain
#EtatsGénérauxNumérique
Un unique Environnement Numérique de Travail
L'environnement numérique de travail est l'interface privilégiée pour la communication entre familles et établissements mais aussi pour l'accès aux ressources pédagogiques.
Afin d'en garantir l'accès, et la sécurité pour tous, ce devrait être une plateforme gérée à l'échelle nationale, centralisée.
Cet ENT national pour tous, de l'école en passant par le collège jusqu'au lycée, devrait intégrer toutes les solutions de communication, d'enseignement (type classe virtuelle, salons collaboratifs écrits ou vocaux), de progression (parcours pédagogiques type Elea) et d'évaluation des acquis.
Liste des soutiens
et 8 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Vous pouvez accéder au reste des commentaires ici.
Tout dépend de ce qu'on appelle ENT. Si c'est un outil clé-en-main qui fait absolument tout ce dont les différents usagers et agents de notre service a besoin... Je ne crois pas que ce soit réaliste de proposer une unification nationale (sans compter que la centralisation des serveurs rendrait notre outil très "fragile").
Par contre, fournir un cadre d'interopérabilité national dans lequel chaque fournisseur puisse proposer son outil et qui permette à ce que chaque utilisateur utilise l'interface qu'il préfère (ou qui tient encore le coup) pour répondre au besoin défini, ça me semble réaliste et utile.
Chargement des commentaires ...