Un numérique responsable et souverain
#EtatsGénérauxNumérique
Des ent "franceconnectable"
Les identifiants de mes enfants pour se connecteront été donné sur un bout de papier de 5cm sur 3 ,le tout rédigé avec une taille de caractère réglée à 6.
La possibilité de s'authentifier via France Connect pourrait permettre de réduire le taux de non connexion pour cause d'identifiants perdus ou mot de passe oublié.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
3 commentaires
On peut aussi rééditer les identifiants de vos enfants, autant de fois qu'il le faudra, et en une autre taille de police. Il vaut mieux que les établissements restent maîtres de leurs identifiants, d'autant que France connect s'adresse aux adultes, pas aux enfants, et aux seuls citoyens.
Pourquoi ne pas se connecter avec une adresse mail? Elle est forcément unique. Il est facile de s'en souvenir puisqu'on l'utilise souvent. Ca ne coûte rien, et c'est indispensable d'en avoir une quand on est adulte.
Votre proposition @loicgervais me parait intéressante sur le fond dans la mesure où elle aborde la problématique de l'identifiant unique (le Single Sign On des anglo-saxons). Il est dommage qu'elle soit motivée par une simple maladresse locale comme le signale @Richard_Picon dans un commentaire précédent. Certes il est techniquement possible de centraliser les authentifications mais serait-il raisonnable de permettre que cette authentification permette de fournir des données hors éducation ? Il me semble que la solution proposée par https://gar.education.fr/ est un moyen terme performant qui centralise les identifiants mais le fait au sein de la "bulle éducative" en faisant les efforts nécessaires pour protéger ces identités numériques du reste du monde.
Chargement des commentaires ...