Un numérique responsable et souverain
#EtatsGénérauxNumérique
La classe à la maison m'a questionné
Je n'ai pas voulu utiliser l'outil "la classe à la maison" lors de la continuité pédagogique car je ne l'ai pas trouvé "dans les clous": en effet, en début d'année , on nous demande de faire remplir aux familles des autorisations aux droits à l'image , à la voix et aux oeuvres , et nous sommes censés normalement le faire pour chaque projet . Or, là , du jour au lendemain , les visio-conférences que certains ont utilisé n'avaient aucune de ces autorisations , et n'importe qui pouvait faire des captures d'écran et des enfants et des enseignants, et se retrouver après sur la toile. Bien sûr, la situation a nécéssité une réaction rapide pour assurer la continuité pédagogique... mais là, il y a , je pense , un revers juridique à repenser.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Vous pouvez accéder au reste des commentaires ici.
Ca n'empéche pas les élèves de se faire passer le lien et de se connecter à 10 avec le nom de ses enseignants pour en suite les insulter ou faire des menaces... Sachant qu'il y a eu des signalements au CNED mais il n'y a pas d'action porteuse de leur part :( Des plaintes ont étés déposé ça se réglera peut être dans qq années. Je ne trouve pas cette situation normal. Des élèves ont également été victimes... Je n'appel pas ça du chahutage soit dit en passant.
https://www.nextinpact.com/news/108878-continuite-pedagogique-classes-virtuelles-entre-piratages-intrusions-insultes-et-menaces.htm
Chargement des commentaires ...