Un numérique responsable et souverain
#EtatsGénérauxNumérique
La classe à la maison m'a questionné
Je n'ai pas voulu utiliser l'outil "la classe à la maison" lors de la continuité pédagogique car je ne l'ai pas trouvé "dans les clous": en effet, en début d'année , on nous demande de faire remplir aux familles des autorisations aux droits à l'image , à la voix et aux oeuvres , et nous sommes censés normalement le faire pour chaque projet . Or, là , du jour au lendemain , les visio-conférences que certains ont utilisé n'avaient aucune de ces autorisations , et n'importe qui pouvait faire des captures d'écran et des enfants et des enseignants, et se retrouver après sur la toile. Bien sûr, la situation a nécéssité une réaction rapide pour assurer la continuité pédagogique... mais là, il y a , je pense , un revers juridique à repenser.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Vous pouvez accéder au reste des commentaires ici.
Conversation avec Mathieu
Bonjour, la solution de la classe virtuelle du CNED pose le problème de la non authentification des élèves avec la possibilité de mettre n'importe quel type de psedo... Je vous laisse imaginer les dérives (usurpation d'identité, et j'en passe )
Mon établissement a été dans l'obligation de faire un choix compliqué:
outils discord ou classe virtuelle du CNED pas du tout prévu pour être assuré de savoir à qui on parle...
Étant en établissement zone prévention violence je peux vous garantir que les équipes ont bien soufferts mais comme personne ne le sera ça passe comme une lettre à la poste.
Il y a bien eu plainte mais pour le moment rien: pas de son pas d'image le vide intersidérale.
Il y a pourtant bien des lois pour protéger les agents mais ça ne parait pas du tout ré-actif/efficace si il faut des mois/années pour que celles si soient appliquées.
Une partie du problème se trouve là à mon avis mais je peux me tromper. Avoir des lois c'est bien les faire appliquées rapidement c'est mie
Entièrement d'accord !!!
svp, continuons d'y croire !
Chargement des commentaires ...