Un numérique responsable et souverain
#EtatsGénérauxNumérique
La classe à la maison m'a questionné
Je n'ai pas voulu utiliser l'outil "la classe à la maison" lors de la continuité pédagogique car je ne l'ai pas trouvé "dans les clous": en effet, en début d'année , on nous demande de faire remplir aux familles des autorisations aux droits à l'image , à la voix et aux oeuvres , et nous sommes censés normalement le faire pour chaque projet . Or, là , du jour au lendemain , les visio-conférences que certains ont utilisé n'avaient aucune de ces autorisations , et n'importe qui pouvait faire des captures d'écran et des enfants et des enseignants, et se retrouver après sur la toile. Bien sûr, la situation a nécéssité une réaction rapide pour assurer la continuité pédagogique... mais là, il y a , je pense , un revers juridique à repenser.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Vous pouvez accéder au reste des commentaires ici.
Eh oui ! Et ainsi, même Rihanna pourra devenir le prof de maths le plus regardé... et rendre les élèves G & F les plus assidus, et peut-être devenir le meilleur prof tous pays confondus !!
C'est ce que beaucoup de profs ne sont pas du tout prêts à voir. L'époque ne semble déjà plus en être au présentiel, aux échanges. Comment leur faire comprendre, accepter et les aider ?
Chargement des commentaires ...