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La classe à la maison m'a questionné
Je n'ai pas voulu utiliser l'outil "la classe à la maison" lors de la continuité pédagogique car je ne l'ai pas trouvé "dans les clous": en effet, en début d'année , on nous demande de faire remplir aux familles des autorisations aux droits à l'image , à la voix et aux oeuvres , et nous sommes censés normalement le faire pour chaque projet . Or, là , du jour au lendemain , les visio-conférences que certains ont utilisé n'avaient aucune de ces autorisations , et n'importe qui pouvait faire des captures d'écran et des enfants et des enseignants, et se retrouver après sur la toile. Bien sûr, la situation a nécéssité une réaction rapide pour assurer la continuité pédagogique... mais là, il y a , je pense , un revers juridique à repenser.
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J'ai utilisé "Ma classe à la maison" très rapidement. C'est un bon outil pour la prise en main même s'il possède ses limites comme tout autre outil. Je n'ai pas utilisé la caméra pour plusieurs raisons : le respect de l'espace de la vie privée, le manque de flux Internet.
Je n'ai eu aucun problème avec mes trois classes. Les élèves ont joué le jeu.
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