Gouvernance et anticipation
#EtatsGénérauxNumérique
Utiliser la technologie pour apprendre
Exploiter les nouvelles technologies, notamment la réalité augmentée pour concevoir des modules éducatifs qui aident les élèves à apprendre et comprendre des notions abstraites du programme scolaire.
La réalité augmentée fait disparaître la frontière entre le virtuel et le réel. Le fait de visualiser le système solaire en 3D, observer la structure d’un atome flotter au-dessus de la table, …, rend les notions plus claires et aide les élèves à d’apprendre de façon plus efficace et plus ludique.
C’est l’une des 5 tendances à suivre identifiée par le programme d’open Innovation French IoT du Groupe La Poste, opéré par Docaposte depuis son lancement en 2015. Le programme mobilise un écosystème complet de start-up, de grands partenaires industriels et des experts numériques en territoires (clusters, pôles de compétitivité, incubateurs, CCI, réseaux d’entrepreneurs, réseaux féminins, …), dans une démarche de co-innovation.
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