Gouvernance et anticipation
#EtatsGénérauxNumérique
Enfin reconnaître le travail et l'investissement des RN
être référent numérique est une mission d'importance : connaissance des usages, connaissance des besoins, référents auprès des enseignants, de la direction, des élèves, des parents.
Quel statut ? quelle reconnaissance de l'institution face à un investissement bien souvent invisible mais bien réel ? Les IMP ne sont pas la seule et meilleure réponse. Quelle valorisation à ces compétences accumulées au fil des années ?
Il existe des DDFPT - pourquoi ne pas positionner un délégué au numérique au sein des établissements avec un réel statut : reconnu et intégré dans les progressions de carrières.
Liste des soutiens
et 120 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Vous pouvez accéder au reste des commentaires ici.
C'est marrant, depuis mon dernier message, je viens d'apprendre que nous avions une livraison de 40 ordinateurs qui allait arriver mardi prochain. Aucun message sur notre boîte électronique, j'apprends ça par hasard pour avoir envoyé un message sur un autre sujet à un collègue.
Du coup, nous allons devoir rassembler les infos que nous avons listées tant bien que mal pour déterminer la liste des postes à remplacer prioritairement. Il n'y aurait pas de quoi en faire tout un plat... si nous avions accès aux outils d'inventaire de la région.
Mais non, nous avons seulement récupéré listing papier l'an dernier.
On se débrouille, mais on perd un temps fou à bricoler pour que le système "marchouille" plutôt que d'investir ce temps dans une amélioration réelle et son adaptation aux besoins de nos collègues et de nos élèves.
Chargement des commentaires ...