Gouvernance et anticipation
#EtatsGénérauxNumérique
Enfin reconnaître le travail et l'investissement des RN
être référent numérique est une mission d'importance : connaissance des usages, connaissance des besoins, référents auprès des enseignants, de la direction, des élèves, des parents.
Quel statut ? quelle reconnaissance de l'institution face à un investissement bien souvent invisible mais bien réel ? Les IMP ne sont pas la seule et meilleure réponse. Quelle valorisation à ces compétences accumulées au fil des années ?
Il existe des DDFPT - pourquoi ne pas positionner un délégué au numérique au sein des établissements avec un réel statut : reconnu et intégré dans les progressions de carrières.
Liste des soutiens
et 120 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Vous pouvez accéder au reste des commentaires ici.
Opinion parfaitement partagée. 16 ans que je pratique, d'AIPRT à Référent Numérique, avec un travail de plus en plus important (quelques vidéoprojecteurs, imprimantes, logiciels et quelques dizaines de PC à quelques dizaines de Vidéoprojecteurs, d'imprimantes, de logiciels et 500 PC, sans compter la perte de HARP et du CARMI, pour leurs aides à la gestion; 1000 élèves et 200 adultes, en tant qu'utilisateurs, à gérer) et des moyens en baisse et une part de bénévolat de plus en plus proche des 100 %. Quelques reconnaissances symboliques de collègues et d'élèves, très peu des Directions successives et aucune du Rectorat et des Corps d'Inspection. Je suis juste reconnu comme prof de maths. En outre, je gère, comme prof, tous les cours de SNT du lycée, personne d'autre n'ayant voulu s'y mettre, sauvant un poste de prof de maths, la face de la Direction et les collègues qui auraient dû être ... désignés volontaires! Me voilà, pour cela, avec ... une heure IMP de Référent Numérique!
Chargement des commentaires ...