Gouvernance et anticipation
#EtatsGénérauxNumérique
Enfin reconnaître le travail et l'investissement des RN
être référent numérique est une mission d'importance : connaissance des usages, connaissance des besoins, référents auprès des enseignants, de la direction, des élèves, des parents.
Quel statut ? quelle reconnaissance de l'institution face à un investissement bien souvent invisible mais bien réel ? Les IMP ne sont pas la seule et meilleure réponse. Quelle valorisation à ces compétences accumulées au fil des années ?
Il existe des DDFPT - pourquoi ne pas positionner un délégué au numérique au sein des établissements avec un réel statut : reconnu et intégré dans les progressions de carrières.
Liste des soutiens
et 120 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Vous pouvez accéder au reste des commentaires ici.
Qu'attendons-nous de notre administration ?
1. Reconnaissance, par l'argent bien sûr en premier, pas une prime ridicule. L'IMP vaut tripette, septembre n'est pas finie et, à la louche, au prix d'un salarié du privé, je pense que pour l’État ça commence d'être sacrément rentable : un pro sur place (2 dans mon collège) gratuit(s) jusque la fin de l'année scolaire
2. Reconnaissance, par le statut. C'est nous les sachants, dans les établissements et dans les réunions. Qu'on nous écoute, qu'on nous mobilise, qu'on nous donne des missions à l'image de nos capacités.
3. Des facilités de travail. Moins d'heures devant les élèves, un passe pour aller de pièces en pièces, des moyens modernes pour payer du matériel nécessaire, un bureau peut-être même, bref de quoi bosser en dehors des fins de récré, en dehors du temps privé, ...
4. Des formations à notre niveau. Ça fait des années que je n'apprends plus rien en formation, hormis la vulgate administrative ou juridique.
5. .../...
Chargement des commentaires ...