Gouvernance et anticipation
#EtatsGénérauxNumérique
Enfin reconnaître le travail et l'investissement des RN
être référent numérique est une mission d'importance : connaissance des usages, connaissance des besoins, référents auprès des enseignants, de la direction, des élèves, des parents.
Quel statut ? quelle reconnaissance de l'institution face à un investissement bien souvent invisible mais bien réel ? Les IMP ne sont pas la seule et meilleure réponse. Quelle valorisation à ces compétences accumulées au fil des années ?
Il existe des DDFPT - pourquoi ne pas positionner un délégué au numérique au sein des établissements avec un réel statut : reconnu et intégré dans les progressions de carrières.
Liste des soutiens
et 120 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Vous pouvez accéder au reste des commentaires ici.
10 ans comme AIPRT, RN, des missions à rallonge, chaque année ou presque je me dis "oh cette année c'est particulier, l'an prochain j'aurai pas ça à faire, j'aurai moins de boulot". Cette année je suis déjà limite du burn out : la mise en place de l'ENT avec aucune formation (les 3 mois de transition sont passées à la trappe faute au coronavirus, difficile de trouver des heures en ce moment, l'administration, les profs, les élèves qui s'y mettent avec plein de bonne volonté heureusement) + un changement de système de gestion des PC pédagogiques... démissionner une solution pour me préserver ? là je l'envisage sérieusement. J'ai les IMP qui vont bien contrairement à bcp d'autres collègues, mais c'est largement l'équivalent d'un mi-temps cette année et mon boulot de prof c'est du plein temps.
Chargement des commentaires ...