Gouvernance et anticipation
#EtatsGénérauxNumérique
Enfin reconnaître le travail et l'investissement des RN
être référent numérique est une mission d'importance : connaissance des usages, connaissance des besoins, référents auprès des enseignants, de la direction, des élèves, des parents.
Quel statut ? quelle reconnaissance de l'institution face à un investissement bien souvent invisible mais bien réel ? Les IMP ne sont pas la seule et meilleure réponse. Quelle valorisation à ces compétences accumulées au fil des années ?
Il existe des DDFPT - pourquoi ne pas positionner un délégué au numérique au sein des établissements avec un réel statut : reconnu et intégré dans les progressions de carrières.
Liste des soutiens
et 120 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Vous pouvez accéder au reste des commentaires ici.
Conversation avec boukhili
En tant que référent numérique, on effectue toujours les taches du type AIPRT. On intervient pratiquement tous les jours, soit pour cloner un poste, pour réparer un disque dur (écran blue) ou pour changer un disque dur. Il faut aussi installer et configurer les logiciels nécéssaires en STI2D on a (Matlab, Labview, SolidWork, Archiwizard etc ...
Exactement: on me dit qu'en tant que RN, je dois laisser à la Région les tâches techniques. Mais, un PC et une imprimante de bureau ne sont faits que pour une seule personne, pas des centaines différentes: les petites pannes et autres dysfonctionnements sont extrêmement fréquents et nous les solutionnons en général immédiatement. Un appel (par qui?!) à l'entreprise choisie par la Région oblige à attendre des jours, sinon des semaines.
Chargement des commentaires ...