Gouvernance et anticipation
#EtatsGénérauxNumérique
Des référents numériques missionnés
Dans chaque établissement, il faut des référents numériques officiellemy reconnus avec des lettres de missions définissant clairement des objectifs de formations des collègues. Ces référents sont des enseignants dont la tâche s effectué sur des heures de décharge et des plages horaires de formations doivent être aménagées dans les emplois du temps des enseignants.
Cette formation doivent figurer dans les projets d établissement.
L acquisition des compétences des enseignants formés doit être reconnues et formalisée et institutionnalisée.
Une formation entre pair s appuyant sur les enseignants...et valorisant les ressources humaines locales dans chaque établissement.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Vous pouvez accéder au reste des commentaires ici.
Je suis référents depuis 3 ans (par passion de l'info au début) je m'occupais d'une 50 aine de micro, du réseaux pédago avec une IMP et mes cours en pâtissait (retard en cours, dérangement fréquent) Par la suite nous sommes passé à trois. Une pour l'ENT, Une pour l'enseignement Tertiaire et générale et moi même pour l'enseignement pro et réseaux. Avec chacun une 1/2 IMP. L'IMP est évidement exploser en 1 mois ou deux. Nous n'avons aucune lettre de mission et je suis certain que ma direction n'a aucune connaissance des devoirs et limites d'un référent (les collègues non plus).
Je pense qu'un référent doit formé, suivit, accompagné,valorisé par l'inspecteur de l'établissement en relation avec la direction sur la politique d'investissement propre à chaque établissement et non comme souvent considérer comme un simple agent bon à changer les claviers/souris en panne.
Chargement des commentaires ...