Gouvernance et anticipation
#EtatsGénérauxNumérique
Des référents numériques missionnés
Dans chaque établissement, il faut des référents numériques officiellemy reconnus avec des lettres de missions définissant clairement des objectifs de formations des collègues. Ces référents sont des enseignants dont la tâche s effectué sur des heures de décharge et des plages horaires de formations doivent être aménagées dans les emplois du temps des enseignants.
Cette formation doivent figurer dans les projets d établissement.
L acquisition des compétences des enseignants formés doit être reconnues et formalisée et institutionnalisée.
Une formation entre pair s appuyant sur les enseignants...et valorisant les ressources humaines locales dans chaque établissement.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Vous pouvez accéder au reste des commentaires ici.
Pour les livres numériques, je ne sais pas comment cela est géré, mais franchement la plus grande cacaphonie règne dans le domaine.
Vous commandez 420 licences numériques pour un ISBN donné, et vous obtenez, 383, 440, 805, 421, etc...
En fait pour l'enseignement obligatoire rien qu'en seconde, c'est pire qu'au loto au niveau du nombre des licences mais qui paye tout cela: le contribuable.
L'année dernière j'ai passé un nombre incalculable d'heures à calculer les totaux et à faire remonter: bilan manquait 60 livres d'espagnol en première et 30 licences spé maths en première générale que nous n'avons jamais obtenu.
Mais attention fin juin 2020, nous apprenons que nous avons consommé plus de 2000 licences en plus non demandé!!!!!
C'est sur que si on nous demande 400 et qu'on nous livre 800, on surconsomme, mais qui c'est permis de livrer le double.
Là j'ai jusqu'au 23 octobre pour faire le réassort, mais bon il nous manque des licences et dialogue de sourd actuellement.
Chargement des commentaires ...