Gouvernance et anticipation
#EtatsGénérauxNumérique
Des référents numériques missionnés
Dans chaque établissement, il faut des référents numériques officiellemy reconnus avec des lettres de missions définissant clairement des objectifs de formations des collègues. Ces référents sont des enseignants dont la tâche s effectué sur des heures de décharge et des plages horaires de formations doivent être aménagées dans les emplois du temps des enseignants.
Cette formation doivent figurer dans les projets d établissement.
L acquisition des compétences des enseignants formés doit être reconnues et formalisée et institutionnalisée.
Une formation entre pair s appuyant sur les enseignants...et valorisant les ressources humaines locales dans chaque établissement.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Vous pouvez accéder au reste des commentaires ici.
OK pour lutter contre les hypocrisies du système, et je découvre qu'il y en a sur ce point qui ne rendent pas très fiers de notre pays. Les "compétences des enseignants formés doivent être reconnues, formalisées et institutionnalisées", mais pas par les formateurs ! Par les "clients", ce serait mieux ! (les derniers résultats du Bac me restent aussi en travers de la gorge quant à la fiabilité des évaluations dans l'EN en ce moment)
=>Assez déçu que vous n'intégriez que des personnels affectés à une seul établissement... SVP étendez votre horizon et le leur. Des tech ++ voyageant entre établissements ferait comme les démonstrateurs de machines agricoles après la 1ère & la 2ème g.mondiale : la diffusion du progrès !
=>Et très déçu que vous n'ayez pas pu intégrer dans votre proposition que les formations de ces référents pourraient se faire autrement que dans du présentiel dans l'établissement...
J'espère que c'est seult le manque de place.
Chargement des commentaires ...