Gouvernance et anticipation
#EtatsGénérauxNumérique
Des référents numériques missionnés
Dans chaque établissement, il faut des référents numériques officiellemy reconnus avec des lettres de missions définissant clairement des objectifs de formations des collègues. Ces référents sont des enseignants dont la tâche s effectué sur des heures de décharge et des plages horaires de formations doivent être aménagées dans les emplois du temps des enseignants.
Cette formation doivent figurer dans les projets d établissement.
L acquisition des compétences des enseignants formés doit être reconnues et formalisée et institutionnalisée.
Une formation entre pair s appuyant sur les enseignants...et valorisant les ressources humaines locales dans chaque établissement.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Vous pouvez accéder au reste des commentaires ici.
ok avec presque tout, "hollic", mais que ça reste un prof aura un avantage sur le long terme : il sera en constant contact avec les mouvances des programmes, des appli spécifiques à l'enseignement, et des méthodes pédagogiques. Ces 3 blocs de connaissances seraient difficilement transmissibles en permanence à une population de "tech contractualisés" dans les établissements. Alors que le suivi des techniques de l'info et l'évolution des technologie bénéficie d'un marketing intense par les industriels de matériels et des services...
Chargement des commentaires ...