Gouvernance et anticipation
#EtatsGénérauxNumérique
Des référents numériques missionnés
Dans chaque établissement, il faut des référents numériques officiellemy reconnus avec des lettres de missions définissant clairement des objectifs de formations des collègues. Ces référents sont des enseignants dont la tâche s effectué sur des heures de décharge et des plages horaires de formations doivent être aménagées dans les emplois du temps des enseignants.
Cette formation doivent figurer dans les projets d établissement.
L acquisition des compétences des enseignants formés doit être reconnues et formalisée et institutionnalisée.
Une formation entre pair s appuyant sur les enseignants...et valorisant les ressources humaines locales dans chaque établissement.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Vous pouvez accéder au reste des commentaires ici.
Conversation avec pecidem
Que de certitudes sur l'infériorité des informaticiens ! Et que de certitudes sur les limites de ce qu'est l'enseignement !
Un enseignant qui refuse aux autres la seule capacité d'enseigner avant d'avoir vu ses compétences est voué à disparaître !
Prenez n'importe qui d'un peu passionné par son sujet, le maîtrisant suffisamment pour le rendre simple aux autres,... et il sera meilleur prof que vous ! Même un informaticien, surtout si son objectif est d'obtenir un résultat qu'il accepte de voir mesuré et remis en cause par d'autres.
Est-ce votre cas ?
Entièrement d'accord avec vous, je suis informaticien et quel métier passion que cette profession. J'ai une maitrise parfaite des outils qui sont à ma connaissance. Cela fait que la vulgariser est chose aisée.
Chargement des commentaires ...