Gouvernance et anticipation
#EtatsGénérauxNumérique
Bons et mauvais points numériques
Il s'agirait de mettre en place un système de points numériques attribués à chaque élève, comme lors du permis de conduire, et qui permettrait de les évaluer. En fonction de la faute commise ou de l'action bénéfique indu, on donnerait ou retirerait des points, et en dessous d'un seuil on donnerait des avertissements ou des heures de colle. Ce classement permettrait d'avoir une reconnaissance dans le bulletin scolaire. On aurait aussi au bout d'un certain moment, un droit à l'oubli, ou la récupération du capital point (reboot).
Cela serait une bonne alternative aux sanctions actuelles, et permettrait de motiver les élèves dans la bonne voie.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Vous pouvez accéder au reste des commentaires ici.
CONTRE les "bons & mauvais" points numériques sur le comportement... avec ou sans la chine comme exemple, avec ou sans la reconnaissance faciale, avec ou sans détournements des règles (comme si seule la hiérarchie était concernée...), avec ou sans vos critique de toute autorité et de toute hiérarchie... Comment voulez-vous que vos élèves vous respectent si ce sont les valeurs que leur montrez dans vos attitudes ?
Combien auriez-vous vous mêmes de points ? Incapables d'imaginer d'autre application de ce système que le "bulletin scolaire". Que diriez-vous de l'utiliser comme système PERMANENT d'alerte/récompense? Incapables de décrire autre chose que des "avertissements ou des heures de colle". Que diriez-vous de compléter par 1 récompense de niveau 1 basée sur des félicitations par son prof le moins "aimé", puis de niveau 2 avec un courrier de soutien destiné aux parents, puis de niveau 3 le dernier jour de chaq mois = 1 élève /classe dans chaq class se voit offert 1 sortie extrascol ?
Chargement des commentaires ...