Gouvernance et anticipation
#EtatsGénérauxNumérique
Interdire les annonces avant les circulaires.
Tout au long du confinement, de nombreuses annonces ont été fait, mais les circulaires sont toujours parvenus aux établissements bien plus tard, contredisant parfois les annonces.
Je propose qu'il ne soit plus possible à un(e) ministre, un(e) président(e) de la république, un(e) recteur (trice) de faire de la communication sur ce qui doit se faire ou se passer en dehors des circulaires.
Liste des soutiens
et 6 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
8 commentaires
Complètement pour : on passe pour des gignols auprès des parents lorsqu'eux sont au courant par BFMTV / LCI / CNEWS d'informations avant que nous mêmes le soyons.
C'est une insulte à chaque enseignant·e et à chaque chef·fe d'établissement.
Ras le bol de devoir regarder des journaux télévisés ou des conférences de presse pour savoir comment vont évoluer mes conditions de travail.
BFM TV n'est pas sensé être le canal d'information du ministère
Conversation avec Broum
J'avoue que les bras m'en sont tombés quand j'ai entendu Blanquer annoncer que les notes obtenues pendant le confinement ne seraient pas prises en compte dans les moyennes. Motiver des élèves à distance était déjà très compliqué, mais venir comme ça détruire un élément permettant de maintenir l'investissement de mes élèves a rendu ma tâche bien plus compliquée. Dès le lendemain il a fallut faire preuve d'imagination pour rattraper le coup et maintenir l'engagement de mes élèves. La prochaine fois, je proposerais au ministre de s'abstenir, ça facilitera la tâche de tout le monde.
Pas dans le milieu, mais j'ai eu mal pour vous.
Surtout que je n'ai jamais entendu une explication plausible sur ce point !
Comment comprendre que ceux qui avaient fait tenir la baraque, voient leur travail saboté par leur Ministre ?
Je vous rejoins: un texte, écrit clairement, réfléchi, et pas une allocution médiatique
Monsieur le Ministre, vous qui nous proposez cette démarche......et si vous commenciez par apprendre à vous servir de l'outil numérique pour nous informer de nos obligations de service et conditions de travail en amont d'une annonce télévisuelle nous mettant devant le fait accompli ? Cessez d'être celui qui nous dit de faire ce que vous ne faites pas vous-même et pendant que vous y êtes, transmettez ce message à vos paires......quand on gouverne, on se doit d'être un exemple !
Dans le monde de l'éducation comme dans ce lui de la Justice, les annonces anticipées se révélant après coup différentes des circulaires définitives devraient être qualifiées comme portant atteinte à la qualité des conditions de travail des enseignants. Voilà un travail intelligent pour les syndicats : faire respecter leur adhérents ET les non-adhérents, faire diminuer le nombres d'heures sup non payées effectuées par le corps enseignant à cause de ces fausses nouvelles, ... et pour une fois diminuer le nombre d'info erronées qu'ils vendent aux médias dans le cadre de leur guerre sans trêve contre les gouvernants quels qu'ils soient !
Chargement des commentaires ...