Gouvernance et anticipation
#EtatsGénérauxNumérique
Founir de quoi travailler aux élèves, aux enseignants
Sans connexion internet de qualité, sans matériel informatique suffisant, les élèves et les enseignants ne peuvent plus assurer un travail efficace.
je propose, sous forme de «bon d'achat», de fournir aux élèves et aux enseignants le matériel dont ils ont besoin.
Toujours dans la confiance, ces bons d'achats devront être utilisable pour n'importe quel matériel informatique (tablette, téléphone, ordinateur…) et surtout, également utilisable pour des connexions internet, des serveurs d'exercices etc.
Liste des soutiens
et 4 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Vous pouvez accéder au reste des commentaires ici.
Non, pas n'importe quel matériel. Une tablette ne peut pas être utilisée pour les mathématiques. D'ailleurs, jusqu'à présent, à part ponctuellement, c'est le papier et le crayon le meilleur outil, et de loin, pour l'écriture de fractions, d'expressions littérales (et la géométrie). En tout cas pour les élèves, tant qu'ils n'ont pas de tablette graphique (les professeurs savent utiliser les éditeurs d'équations, mais le faire apprendre aux élèves serait une grande perte de temps et un obstacle important).
De plus , quel intérêt d'équiper les élèves dans les zones où l'accès à internet est défaillant, tout comme le réseau 3G ou 4G ?
Chargement des commentaires ...