Gouvernance et anticipation
#EtatsGénérauxNumérique
Faire confiance aux enseignants
Il n'est pas possible pour un enseignant de créer de son coté un outil puis de le faire "financer" par l'éducation nationale.
En effet, seuls les outils préconisé par l'éducation nationale ont le droit de citer, mais comme les décisionnaires ne sont pas des enseignants de terrains, les outils proposés sont bien loin des besoins, des préoccupation, de l'ergonomie que l'on peut trouver ailleurs… mais qu'on ne peut pas, officiellement, utiliser. Donc, au frais de chaque enseignants.
Aider, accompagner n'est pas dire "utiliser ceci !" mais, "ce que vous proposez est intéressant, nous allons vous aider".
(si possible sans dossier de plus d'une page… )
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
1 commentaire
Désolé, j'ai du mal avec ceux qui souhaitent faire seuls ; et ceux qui semblent croire que parce qu'un système leur convient, c'est sans doute le meilleur et mériterait donc d'être généralisé...
Je préférerais que soit développée ET vraiment maintenue opérationnelle "par des enseignants de terrains, sur des outils proposés près des besoins, des préoccupations, avec l'ergonomie que l'on peut trouver ailleurs…" une boîte à idée regroupant toutes les bonnes idées de profs sans que ceux-ci ne payent pour voir les MEILLEURES DE TOUTES LES IDEES TRANSFORMEES EN APPLI DISPO POUR TOUS
Chargement des commentaires ...