Gouvernance et anticipation
#EtatsGénérauxNumérique
Création d'outils numériques fiables et modernes
Pourquoi chaque académie a son propre ENT ? En créant un ENT national on pourrait avoir un vrai ENT qui fonctionne à moindre coût.
De plus des outils comme padlet pourrait être développés et fournis à tout le monde.
Il nous manque aussi un outil (solide) de visioconférence qui marche simplement, un Learning Management System, une boite mail de plus de 100 Mo (Google propose gratuitement 10 Go) ...
En bref, il faut créer une équipe de recherche et développement au ministère de l'éducation qui soit en lien avec les enseignants, pour créer des outils numériques de qualité, simple modernes et efficace (et des serveurs puissants).
Liste des soutiens
et 5 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Vous pouvez accéder au reste des commentaires ici.
J'ai testé 4 outils de visio conférence, dont un généreusement fourni par l'ENSA de Dijon et un autre par mon lycée… pour me rabattre vers le seul qui marchait à chaque fois : Zoom ! Privé et on ne sait pastrop ce qu'il a fait de nos données. c'est scandaleux d'en arriver là.
Le fournisseur d'e lyco a changé l'an passé et il a fallu que je re rentre toutes mes séquences pédagogiques. quand on vois le temps que ça prend avec un outil aussi peu commode c'est très énervant. qu'il y ait des marchés publics, c'est une bonne chose mais on devrait les obliger à importer les données de l'ancienne plate-forme et à demander l'avis des utilisateurs sur leur ergonomie. aucun n'élève n'allait spontanément sur la plate-forme e-lyco car illisible sur un smartphone.
Chargement des commentaires ...