Gouvernance et anticipation
#EtatsGénérauxNumérique
Simplifier l'accès des utilisateurs au support des applications.
J'ai rédigé 3 rapports de bugs pendant le confinement. La procédure nous demande de passer par le RUPN, qui remonte l'information à je ne sais qui au rectorat... En 3 mois, aucun retour, pour des bugs pourtant bloquants (l'éditeur d'équation de l'ENT... ). Je n'ai aucun moyen de savoir si mon rapport a été remonté ou pas, où en est son traitement, et aucun moyen non plus d'aider à reproduire le bug.
Ces applications sont fournies par un éditeur privé : n'ont-ils pas d'obligation de résultat? Pourquoi ne sommes-nous pas tenus au courant de la gestion des bugs? Mais est-ce que mon rapport est même parvenu jusqu'au fournisseur?
En tant qu'ingénieur (mon métier précédent), j'ai corrigé des bugs pour de nombreux clients (privé et public, y compris des ministères). L'utilisateur final avait TOUJOURS accès aux informations, parfois il pouvait nous contacter directement, mais il n'y avait jamais plus d'une personne entre eux et nous. Pourquoi est-ce si compliqué et si lent dans l'Éducation Nationale ? Pourquoi ne pouvons-nous pas faire directement les rapports de bugs ? Pourquoi n'avons-nous aucun retour?
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Vous pouvez accéder au reste des commentaires ici.
Ajouter un chiffre : c'est ce que j'ai fait, mais c'est ingérable : déjà il faut le changer sur le disque dur (et je ne voulais pas faire ça, juste remplacer mon image par une autre version). Et c'est ingérable dans elyco, à cause de cette impossibilité de supprimer le fichier qui n'est pas le bon.
Pour les fractions en image, j'y ai pensé, mais j'avais une quarantaine de fractions à insérer pour un seul quizz sur les égalités. Non seulement ça aurait été très long à faire, mais je me serai retrouvée avec une quarantaine de fichiers dans mon espace personnels, juste pour ça...
Chargement des commentaires ...