Enseigner et apprendre avec le numérique
#EtatsGénérauxNumérique
Formation des futurs enseignants au numérique et aux sciences cognitives
Il serait souhaitable que les futurs enseignants soient formés bien davantage au numérique comme outil à la diversité et à la différenciation pédagogique et à l'intégration des sciences cognitives dans leur futur enseignement.
Liste des soutiens
et 3 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
4 commentaires
Conversation avec MUNIGA
Très bien, mais il faudrait déjà par commencer à définir tout cela.
Quand les grandes marques d'automobiles ont décidé (pour la sécurité des personnes) de doter leurs véhicules de freins ABS, il n'ont pas formé les automobilistes à leur utilisation. Et pourtant cela fonctionne très bien.
Alors commençons par offrir, je dis bien offrir, aux enseignants du matériel numérique c'est-à-dire : l'ordinateur bien sûr mais surtout des produits numériques pour assister l'enseignement. Et je vous invite après à compter le nombre d'enseignants qui s'y refusent.
Ça existe des outils qui assistent l'enseignant pour la différenciation? Tout ce que j'ai fait, j'ai dû le faire moi-même (à part de petits exerciseurs rigolos en ligne sur les tables de multiplication).
Moi aussi j'ai tout fait moi-même.
A voir ici :
https://www.geographie-muniga.com/
Mais si l'éducation nationale prenait la peine d'aider les enseignants pionniers du numérique au lieu de les "brider" nous pourrions mieux avancer vers une école du numérique. Et surtout ne pas nous faire "manger tout cru" dans un distanciel fabriqué par des star-up, sans pédagogie aucune que l'on nous prépare.
Et si nous, enseignants, ne sommes pas vigilants, "on" nous fera croire que ces états généraux ont abouti à la conclusion suivante : introduisons une grosse dose de distanciel avec des logiciels GAFA.
Bonjour
Qu'en est-il de la certification PIX enseignant qui permettrait d'avoir une culture commune "enseignants" ?
Chargement des commentaires ...