Enseigner et apprendre avec le numérique
#EtatsGénérauxNumérique
Manque de formation et de transparence
Durant le confinement, chaque enseignant a dû faire face à la maîtrise du numérique. Certains professeurs le maîtrisent mais d'autres très faiblement : la solution des formations réelles avec application (pas uniquement de la théorie) obligatoires, des outils simples et transparents (au niveau de la charte des données) garantis par l'état, la mise en place d'une plateforme d'échange entre enseignants (basée sur les identifiants académiques) pour pouvoir partager documents, avis, formations...
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Conversation avec Anaïs Dollé
Non. Je travaille en tant que responsable informatique dans un établissement contant environ 160 enseignants et je peux vous dire que pour certains c'est encore difficile malgré les propositions de formation dans l'établissement. Ils ne se servent de l'informatique que pour saisir les notes et faire l'appel, parce qu'aujourd'hui le niveau d'investissement personnel pour certains outils est tellement élevé que cela fait peur. Et l'accompagnement est d'autant plus compliqué si l'intérêt n'est pas acquis.
Votre réponse ne me rassure pas en tant que parent d'élève ! Mais cela a été ma réalité pendant le confinement. Du coup, ils vont devoir s'y mettre, il ne faut même pas se poser la question de l'intérêt ...
et Quid des freins "autres" ? y en a -t-il ds les ets sous contrats ?
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