Enseigner et apprendre avec le numérique
#EtatsGénérauxNumérique
Manque de formation et de transparence
Durant le confinement, chaque enseignant a dû faire face à la maîtrise du numérique. Certains professeurs le maîtrisent mais d'autres très faiblement : la solution des formations réelles avec application (pas uniquement de la théorie) obligatoires, des outils simples et transparents (au niveau de la charte des données) garantis par l'état, la mise en place d'une plateforme d'échange entre enseignants (basée sur les identifiants académiques) pour pouvoir partager documents, avis, formations...
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Mais est-ce aux enseignants d'être concepteur de ressources ? On voit bien que cela ne fonctionne pas. Il faut à mon avis plutôt créer une ressource unique, utilisable par tous et mettre l'enseignant au coeur de l'apprentissage par la pédagogie... On ne peut pas demander à un enseignant qui passe ses journées en classe et à vérifier des copies (entre autre) d'être en plus concepteur de ressource, non ? C'est peut-être pour cela que beaucoup n'utilisent pas l'informatique ?
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