Enseigner et apprendre avec le numérique
#EtatsGénérauxNumérique
Enseigner la pratique raisonnée et les fonctions de bases des outils numériques
On nous parle de génération Z née avec un ordinateur. Le confinement démontre que la maîtrise des outils et des fonctions basiques est parcellaire ou inexistante. Je propose la mise en place d'un enseignement du numérique comme une discipline à part entière à l’école ou au collège.
Liste des soutiens
et 9 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Vous pouvez accéder au reste des commentaires ici.
Conversation avec Holic
Tout à fait, à condition qu'un CAPES pour cet enseignement soit créé (je crois qu'il était dans les tuyaux) car je doute que les prof de SII soient très passionnés pour faire cela. Et actuellement, la responsabilité de la réussite des élèves en informatique est déléguée, en collège, sur tous les profs (B2I) et sur les profs de math/techno qui ont vu fleurir dans leurs programmes de l'algorithmique.
En lycée, une très bonne chose est apparue : le cours de sciences numériques et technologiques en seconde. Internet, web, réseaux sociaux, big data, géolocalisation, photo numérique, objets connectés. MAIS, cet enseignement repose sur la bonne volonté de collègues pour la plupart novices sur la majorité des sujets, en plus de leur enseignement. Pour réussir un enseignement, il faut un prof dédié et des heures. Au moins là, on a les heures.
Je suis d'accord avec vous. Regrdez ma réponse en haut de la page.
Chargement des commentaires ...