Enseigner et apprendre avec le numérique
#EtatsGénérauxNumérique
Enseigner la pratique raisonnée et les fonctions de bases des outils numériques
On nous parle de génération Z née avec un ordinateur. Le confinement démontre que la maîtrise des outils et des fonctions basiques est parcellaire ou inexistante. Je propose la mise en place d'un enseignement du numérique comme une discipline à part entière à l’école ou au collège.
Liste des soutiens
et 9 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Vous pouvez accéder au reste des commentaires ici.
Conversation avec Rondeau
Vous savez monsieur, je pense et j’espère qu'on ne parle pas du même numérique. Peut-être vous parlez des outils numériques. Moi je parle de la culture numérique. Les professionnels du numérique passent des années d'études pour acquérir cette culture. Et si vous pensez qu'un prof de danse peut enseigner les lettres alors un prof de lettre peut enseigner le numérique et les professeurs de demain seront sans un vrai savoir à transmettre.
Justement la culture dans tous les domaines est par nature polyvalente et accessible à tous ; c'est vrai pour la musique comme pour le numérique. Il faut des spécialistes, des professeurs et ça n'empêche pas des amateurs passionnés capables d'enseigner et de créer. Les fanfares ont toujours fonctionné comme écoles mutuelles en l'absence d'écoles de musique ... quelque part c'est une querelle de chapelle : faut-il être docteur de l'église pour enseigner la théologie ?
Chargement des commentaires ...