Enseigner et apprendre avec le numérique
#EtatsGénérauxNumérique
Enseigner la pratique raisonnée et les fonctions de bases des outils numériques
On nous parle de génération Z née avec un ordinateur. Le confinement démontre que la maîtrise des outils et des fonctions basiques est parcellaire ou inexistante. Je propose la mise en place d'un enseignement du numérique comme une discipline à part entière à l’école ou au collège.
Liste des soutiens
et 9 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Vous pouvez accéder au reste des commentaires ici.
Conversation avec pecidem
Non, si un prof de musique est efficace, je prends !
Et d'une manière générale : que les "forces intérieures" de l'EN arrêtent avec leurs histoires de statuts, de filières, d'échelon, etc., etc. ...
LE SEUL CRITERE, C'EST LE RESULTAT SUR LES ELEVES !
Est-ce qu’un prof de musique peut enseigner les mathématiques ? ou un prof de Français peut enseigner les sciences. C’est pareil, le numérique ce n'est plus jute "comment ouvrir l'ordinateur".
Je vous rappelle le titre de la propal "...pratique raisonnée et les fonctions de bases ...".
A part cela, je réponds OUI à vos 2 questions. Et j'y rajoute sans problème ni provocation un prof de danse !
Croyez-vous vraiment qu'un prof de lettres ne peut rien apprendre/comprendre en numérique ??
A vous de savoir si le monde de demain vous paraît aussi monolithique qu'un statut unique, aussi statique qu'une filière (propre et figuré).
Avec cette idée d'une carrière où on ne pourrait être prof que d'une seule matière, qu'à aucun moment on peut être bicéphale, j'aimerais voir votre recrutement de jeunes pour devenir prof...
Chargement des commentaires ...