Enseigner et apprendre avec le numérique
#EtatsGénérauxNumérique
Equiper les professeurs de PC portable surtout en BTS Tertiaire
Bonjour,
Je suis toujours surpris de voir l'argent que dépense la Région pour équiper tous les élèves de seconde en PC portable tous les ans alors que je n'arrive même pas à en obtenir un en prêt dans mon lycée classé lycée du numérique...
Si vous voulez que nous enseignons à distance merci de nous former (très bien et en présentiel c'est plus efficace ) mais commencez par nous donner du matériel ( ordinateur portable + caméra intégrée + micro) afin que nous puissions travailler efficacement de chez nous ! Cette année je ne pourrais effectuer de classe virtuelle avec le site du CNED avec mon vieux PC de bureau, obsolète.
Un professeur de Marketing Digital
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Vous pouvez accéder au reste des commentaires ici.
Conversation avec HARAND
Sans demander des achats réguliers de PC à destination des enseignants, je ne comprends pas pourquoi les opérations d'achats négociés à destination des élèves ne pourraient pas bénéficier aux enseignants, les matériels sont déjà à pris négociés, cela nous suffirait déjà bien ! Pas besoin d'être subventionnés comme les élèves.
Mais c'est surtout la stratégie d'équipement qui me dérange : plutôt que d'avoir des serveurs centraux régulièrement mis à jour sur lesquels on ferait tourner des machines virtuelles, et ainsi n'avoir que des postes "clients" qui ne servent qu'à l'affichage sur l'écran et la saisie clavier/souris, on court en permanence après l'obsolescence des milliers de postes prof et élèves.
J'aimerais savoir s'il y a bien des informaticiens de métier dans l'EN...
Bonjour,
Il y a bien des informaticiens de métier dans l'éducation national. Puisque des fabricants de logiciels et matériels électronique font appel à mes services pour faire des formations ou des démonstrations ou pour des conseils. Sauf l'éducations nationales, plusieurs fois j'ai proposé mes services, mais je n'ai jamais eu de réponse......
Et c'est bien dommage !
J'ai donc raison de penser que l'EN a un train de retard en matière de gestion de l'informatique et que les personnes compétentes ne sont pas consultées. Merci de votre retour @funkady .
Chargement des commentaires ...