Enseigner et apprendre avec le numérique
#EtatsGénérauxNumérique
Pas de numérique à la maison pour les écoles
Le numérique à la maison est impossible à faire en autonomie pour les maternelles/primaires sans l'aide des parents.
Certains ont du temps, d'autre non. Si l'enseignement numérique oblige les parents à être aux côtés de leurs enfants en dehors des heures de classes, vous aurez une très grande fracture sociale !
Le numérique c'est bien, mais pas à la maison pour les petites classes !
Liste des soutiens
et 4 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Vous pouvez accéder au reste des commentaires ici.
Conversation avec Ariane
C'est vrai, mais il y a eu des ressources intéressantes à utiliser en ligne pendant la continuité pédagogique à distance que nous n'avons pas dans les écoles , du fait que nous n'ayons pas de WIFI dans les classes: l'ouverture des albums contés en vidéo par certains éditeurs comme l'école des loisirs, des ressources étrangères, des plateformes d'exerciseurs , y compris ludiques (pour continuer à assimiler par le jeu), des vidéos documentaires ... Une ouverture vers de plus larges horizons ... mais de façon modérée.
La continuité pédagogique a été un fantasme du ministre de l'éducation nationale. La réalité c'est que se sont les parents qui ont dû jongler avec leurs enfants et je peux vous garantir que chez beaucoup on a frisé le burn out !
Personnellement jai 3 enfants : 14 ans (3ieme) 7 ans ( donc CP) et 4 ans (donc PS). Jai aidé ma fille aînée avec les ressources diverses et disparates qui m'étaient attribuées. Ma seconde a été mise devant Lumni sauf que ça allait beaucoup trop vite et que l'on a du arrêter après une crise de nerfs . Elle a fait du coup son cahier de math et de la lecture. Les mails reçus de l'enseignant étaient systématiquement mis à la poubelle : trop contraignants, pas de temps. Le petit dernier a fait sa vie dehors.
Si vous mettez du numérique aux petits, vous supposez intrinsèquement que les parents sont disponibles. Ce qui n'est absolument pas le cas !!!
Chargement des commentaires ...