Un égal accès au numérique pour tous / Fracture numérique
#EtatsGénérauxNumérique
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La mise en œuvre de l’enseignement à distance a parfois révélé, voire amplifié l’accès inégal au numérique et le besoin d’accompagnement des professeurs, des élèves et des parents aux usages du numérique pédagogique.
Nous vous proposons de contribuer à cette thématique « Un égal accès au numérique pour tous » sous l’angle social, inclusif et territorial autour de trois sujets :
Égalité d’accès
Le numérique, les enjeux d’équipement et d’accès aux services et contenus pédagogiques
Numérique et parentalité
Le numérique pour permettre de renforcer le lien entre l’établissement scolaire, la classe et la maison
Inclusion
Le numérique pour accompagner tous les publics à besoins particuliers (handicap)
Faites-nous part de vos propositions sur les sujets de votre choix !
Égalité Tout voir (91)
L'égalité, cela commence par l'inclusion de tous. Nous ne sommes pas tous égaux dans notre...
Pourquoi ne pas créer un GIP (Groupement d'Intérêt Public) permettant à des partenaires publics...
Doter les élèves d'un PC ou d'une tablette pour réduire la fracture numérique c'est bien, mais...
Chaque enseignant doit être équipé gratuitement pour le numérique (PC portable) et une partie de...
Numérique et parentalité Tout voir (29)
Proposer aux parents un site d'auto-évaluation et d'apprentissage (un genre de PIX) sur le...
Il serait peut être bon de développer un ENT qui soit le même dans toutes académies, accessible...
L'accès à internet est de nos jours indispensable autant pour les entreprises, les citoyens, que...
Leur permettre un accès simple aux programmes, aux réformes et aux parcours de leurs enfants pour...
Inclusion Tout voir (23)
La crise a mis en évidence plusieurs problématiques repérées par les acteurs de l'inclusion...
L’inclusion de tous les publics, y compris allophones, en situation de handicap ou à besoins...
Notre société est entièrement "numérique" (relations amicales, prise de rendez-vous, formalité de...
Les MDPH doivent accorder plus souvent la possibilité d'utiliser un matériel informatique en...
Date de début
18 juin 2020
Date de fin
31 décembre 2020
Référence : menj-PART-2020-06-16
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