Un égal accès au numérique pour tous / Fracture numérique
#EtatsGénérauxNumérique
élèves en situation de handicap
Les MDPH doivent accorder plus souvent la possibilité d'utiliser un matériel informatique en classe, aux élèves en situation de handicap.
Je suis AESH (Accompagnant d’Élevé en Situation de Handicap) et pendant le confinement 2 de mes élèves sur 3 que j'accompagnais chaque jour en distanciel, était beaucoup plus à l'aise et beaucoup plus concentrés et concernés avec un ordinateur. Aidez nous à les aider et mettez plus de numérique pour ces enfants.
Liste des soutiens
et 4 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Vous pouvez accéder au reste des commentaires ici.
Les applications développées par Learn Enjoy devraient faire l'objet d'un achat global pour chaque établissement scolaire accueillant des élèves autistes afin de pouvoir suivre ces élèves, leur attribuer des activités... pour qu'ils puissent progresser comme n'importe quel élève. Ces élèves là ne peuvent pas utiliser les manuels scolaires, on devrait alors leur fournir une solution de remplacement adaptée à leurs besoins et difficultés qui en outre pourra grandement faciliter la tâche des enseignants et des parents. surtout quand on sait que les applications pédagogiques ont été réalisée avec le soutien du Ministère de l'Education nationale, dans le respect des programmes officiels. A quoi bon soutenir un projet si ensuite ces applications ne sont pas disponibles en classe et à la maison ?
Chargement des commentaires ...