Un égal accès au numérique pour tous / Fracture numérique
#EtatsGénérauxNumérique
élèves en situation de handicap
Les MDPH doivent accorder plus souvent la possibilité d'utiliser un matériel informatique en classe, aux élèves en situation de handicap.
Je suis AESH (Accompagnant d’Élevé en Situation de Handicap) et pendant le confinement 2 de mes élèves sur 3 que j'accompagnais chaque jour en distanciel, était beaucoup plus à l'aise et beaucoup plus concentrés et concernés avec un ordinateur. Aidez nous à les aider et mettez plus de numérique pour ces enfants.
Liste des soutiens
et 4 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Vous pouvez accéder au reste des commentaires ici.
Les élèves à besoins éducatifs particuliers sont ceux qui nécessitent le plus d’attention. Les outils numériques sont un soutien précieux pour leurs encadrants (parents, professeurs, AESH) car ils permettent de faire des recommandations individualisées, en s’appuyant sur un découpage en micro-paliers, en particulier pour les enfants atteints de TSA, afin de cibler au plus près le besoin spécifique de l’élève.
Chargement des commentaires ...