Un égal accès au numérique pour tous / Fracture numérique
#EtatsGénérauxNumérique
élèves en situation de handicap
Les MDPH doivent accorder plus souvent la possibilité d'utiliser un matériel informatique en classe, aux élèves en situation de handicap.
Je suis AESH (Accompagnant d’Élevé en Situation de Handicap) et pendant le confinement 2 de mes élèves sur 3 que j'accompagnais chaque jour en distanciel, était beaucoup plus à l'aise et beaucoup plus concentrés et concernés avec un ordinateur. Aidez nous à les aider et mettez plus de numérique pour ces enfants.
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L’élève à besoins éducatifs particuliers peut être équipé d’un outil numérique adapté avec une liste d’exercices préparés spécialement pour lui et son AESH. Dans la classe avec tous les autres élèves, il travaille sur son outil spécifique tout en faisant socialement partie de la classe. L’outil numérique, s’il est bien pensé et bien utilisé, peut ainsi être un vecteur d’inclusivité.
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