Un égal accès au numérique pour tous / Fracture numérique
#EtatsGénérauxNumérique
Les élèves comme vecteurs du numérique dans les familles
Une formation sérieuse des élèves aux modalités de base de l'utilisation des Espaces Numériques, accompagnée d'aide à l'acquisition de terminaux et d'accès aux réseaux, devrait permettre un transfert de ces connaissances dans plus de familles.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
2 commentaires
La plupart de l'information en direction des parents passe par l'ENT sans que l'on ne s'assure jamais que l'outil est maîtrisé par les parents. Le confinement a été l'occasion de se rendre compte que ce n'était pas le cas dans beaucoup de familles. Une formation sérieuse des élèves et une sensibilisation des parents à l'utilisation des outils de communication utilisés dans les écoles / les EPLE me semble absolument nécessaire et pourrait alors devenir un véritable axe de communication entre les établissements et les familles (ne nous contentons pas de faire semblant...).
Encore faudrait-il que les parents disposent des outils nécessaires et sachent les utiliser, ce qui est loin d'être le cas pour tous (25% d'illectronisme dans la population française).
En plus, les outils mis à disposition
= sont tout, sauf conviviaux
= changent tous les 2 ans
= sont différents entre établissement
....
A comparer aux outils du marché (j'ai appris word il y a fort longtemps et malgré les évolutions, le principe reste le même)
bref, il faudrait un peu moins d'amateurisme dans le développement et le choix des outils par notre administration à tous les étages.
Chargement des commentaires ...