Un égal accès au numérique pour tous / Fracture numérique
#EtatsGénérauxNumérique
L'enfant doit être autonome avec le numérique
Pendant la période de confinement, trop de parents ont du assurer les tâches d'enseignant, de travailleur et de parents.
L'apprentissage de l'utilisation des outils numériques comme outils pédagogiques doit être initié dès l'entrée au CP. Ainsi, les enfants acquièrent les compétences et les réflexes d'utilisation des outils numériques. L'enfant est de fait beaucoup plus autonome dans son apprentissage à distance via les outils numériques.
Les parents interviennent pour contrôler que le travail est fait, via une alerte quotidienne ou une vérification sur l'espace numérique de l'élève d'une synthèse du travail de la journée.
Le travail est accessible facilement par l'enseignant.
Pas de mails, de photos du travail envoyées par sms par les parents.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Vous pouvez accéder au reste des commentaires ici.
... La tâche d'un parent, c'est de dire à son enfant de poser des questions à son professeur, de s'appliquer dans son travail, de faire des erreurs, parce que c'est bien de se lancer, et que si l'école s'appelle ainsi, c'est bien parce que c'est un loisir, sans impact sur la vraie vie, que rien n'y est grave. Et surtout, de ne PAS le laisser seul face à un outil qu'il ne peut pas as contrôler à son âge.
Je suis tout à fait pour une LITTÉRATIE du numérique (désolé pour l'affreux anglicisme), mais certainement pas d'autonomie. Et ce n'est pas une question de mots: cette autonomie, pour un enfant, ne peut être qu'un abandon. En primaire, un enfant doit pouvoir être autonome sur ses horaires pendant une demie journée, sur les cahiers à choisir, mais pas sur l'usage d'un ent.
Chargement des commentaires ...