Un égal accès au numérique pour tous / Fracture numérique
#EtatsGénérauxNumérique
L'enfant doit être autonome avec le numérique
Pendant la période de confinement, trop de parents ont du assurer les tâches d'enseignant, de travailleur et de parents.
L'apprentissage de l'utilisation des outils numériques comme outils pédagogiques doit être initié dès l'entrée au CP. Ainsi, les enfants acquièrent les compétences et les réflexes d'utilisation des outils numériques. L'enfant est de fait beaucoup plus autonome dans son apprentissage à distance via les outils numériques.
Les parents interviennent pour contrôler que le travail est fait, via une alerte quotidienne ou une vérification sur l'espace numérique de l'élève d'une synthèse du travail de la journée.
Le travail est accessible facilement par l'enseignant.
Pas de mails, de photos du travail envoyées par sms par les parents.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Vous pouvez accéder au reste des commentaires ici.
Pendant le confinement, certains de mes élèves n'ont pas d'écran pour travailler d'autres ont que l'iphone et ipad (qui ne sont pas compatibles avec Flash). Le conseil Général a fait l'effort de prêt d'ordinateur. Le problème, les ordinateurs prêtés sont des pcs de bureau qui occupent beaucoup de places, a besoin d'une câble Ethernet et surtout, ils sont tout neufs sans aucun logiciel ! J'ai passé 2 h avec 1 élève (/15 car je ne connais pas la liste de touts les bénéficiaires) au téléphone mais finalement, il n'a rendu aucun devoir.
Ma proposition :
Réduire le montant de prime de rentrée scolaire et fournir à tous les élèves de 6e, un ordinateur portable avec toute mes programmes de la clé MCNC et un antivirus + garantie de 4 ans. Au bout de 4 ans, on aura plus besoin d'équiper des collèges des salles informatiques ni d'ordinateurs pour élèves.
Je vous remercie de m'avoir laisser la parole.
Chargement des commentaires ...