Un égal accès au numérique pour tous / Fracture numérique
#EtatsGénérauxNumérique
L'enfant doit être autonome avec le numérique
Pendant la période de confinement, trop de parents ont du assurer les tâches d'enseignant, de travailleur et de parents.
L'apprentissage de l'utilisation des outils numériques comme outils pédagogiques doit être initié dès l'entrée au CP. Ainsi, les enfants acquièrent les compétences et les réflexes d'utilisation des outils numériques. L'enfant est de fait beaucoup plus autonome dans son apprentissage à distance via les outils numériques.
Les parents interviennent pour contrôler que le travail est fait, via une alerte quotidienne ou une vérification sur l'espace numérique de l'élève d'une synthèse du travail de la journée.
Le travail est accessible facilement par l'enseignant.
Pas de mails, de photos du travail envoyées par sms par les parents.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Vous pouvez accéder au reste des commentaires ici.
Les élèves doivent être autonomes. Ultérieurement dans leur vie ils auront obligatoirement besoin du numérique que l’on soit pour ou contre ne changera rien. Cela fait partie de leur avenir, ils doivent donc pouvoir utiliser les outils de façon raisonnée, afin de ne pas être perdu comme cela a été le cas lors du confinement. Ne pas savoir où aller chercher l’information ni comment déposer leurs copies ce n’est absolument pas normal, c’est la base. Pour autant, le tout numérique ne doit pas être. L’outil PIX doit être rempli au plus près de la réalité et régulièrement et non pas rapidement en fin d’année comme c’est trop souvent le cas. Pourquoi les items ne seraient ils pas remplis automatiquement à la suite d’exercices ou qcm auxquels les élèves auront répondu.
Chargement des commentaires ...