Un égal accès au numérique pour tous / Fracture numérique
#EtatsGénérauxNumérique
Rétablir des obligations de service public aux opérateurs
Les anciens réseaux avaient été créés par des entreprises publiques ou des services publics : routes et chemins, électricité, eau potable. Aujourd'hui, connexion internet, téléphonie mobile sont opérés sans obligations de service public. Il y a désormais deux Frances. La France où les profs et les élèves habitent en zone densément peuplée et où 4G et fibre sont disponibles ? Et l'autre France où l'un et l'autre n'arriveront peut-être jamais. Rétablissons ces obligations qui permettent de n'oublier personne et de résorber les zones blanches.
Liste des soutiens
et 25 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Vous pouvez accéder au reste des commentaires ici.
En local, une de mes propositions n'a malheureusement pas pu être retenue devant le nombre limité sur lequel travailler : des équipements informatiques ou des "clés" 3G/4G/5G eSIM (carte SIM virtuelle) négociés par l'État auprès des opérateurs afin de permettre un accès via VPN aux ENT pour les élèves et les enseignants.
Pourquoi ne pas coupler cela à des bandes de fréquence réservées à cet usage et des antennes y compris (et surtout ?!!) dans les zones mal déservies en fixe ou mobile. A l'heure de l'arrivée de la 5G cela pourrait être le bon moment...
Chargement des commentaires ...